Le ministre de l’agriculture en déplacement en Côte d’Or
Marc Fesneau, le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, est en déplacement ce lundi en Côte-d’Or et dans la Nièvre dans le cadre de la concertation sur le projet de pacte et de loi d’orientation et d’avenir agricole.
Publié : 3 avril 2023 à 11h28 par la rédaction
Le ministre Marc Fesneau est en déplacement ce lundi en Côte-d’Or
Crédit : Photo gouvernement.fr
Lancée le 7 décembre dernier, la concertation sur le projet de Pacte et de loi d’orientation et d’avenir agricoles s’est déployée au niveau national, à travers 3 groupes de travail thématiques, ainsi qu’au niveau régional, et auprès des jeunes, dans les lycées agricoles. Le ministre a souhaité se rendre dans chacune des régions et il participera ce lundi 3 avril en Côte d’Or à la concertation pour la région Bourgogne-France-Comté. Il se rendra ensuite dans la Nièvre pour valoriser les travaux engagés dans le cadre de la feuille de route visant à préserver le maillage vétérinaire, portés par les organisations professionnelles agricoles, les organisations professionnelles vétérinaires et l’État. Ce département a été choisi, car il a donné lieu en 2022 au « diagnostic et plan d'action du territoire de Morvan - Bourgogne nivernaise - Puisaye –Jovinien » réalisé dans le cadre des appels à manifestation d’intérêt (AMI) relatifs au maillage vétérinaire.
Marc Fesneau est ce lundi matin à l’espace Jean-Claude Patriarche à Pouilly-en-Auxois pour la concertation en Bourgogne-Franche-Comté. Il sera ensuite cette après-midi dans la Nièvre.