Le Festival des Solidarités à Dijon, c'est jusqu'au 3 décembre
Rendez-vous annuel et international, le Festival des Solidarités se déroule cette année du 17 novembre au 3 décembre. De nombreuses animations sont prévues à Dijon, Quetigny, Ahuy et Ouges.
20 novembre 2023 à 18h01 par la rédaction
Le Festival des Solidarités est organisée chaque année par le collectif Festisol 21, créé en 1999.
Crédit : Photo Collectif Festisol 21
Le Festival des Solidarités (ou Festisol), est un événement qui, comme chaque année, « permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de s’engager pour un monde plus juste, solidaire et durable ».
Comme l’explique Sladana Zivkovic, adjointe au maire de Dijon, déléguée à l’Europe, aux relations internationales et au tourisme, « un focus sera mis sur la souveraineté alimentaire et les diversités culturelles. […] Dans un contexte économique et géopolitique instable, où les guerres se multiplient en Europe et en Afrique, la place accordée à la souveraineté alimentaire est centrale. »
De nombreuses animations, dont un concert du groupe Tía Tío
La thématique du Festisol, « À la rencontre des diversités culturelles », sera présentée dans des expositions, des pièces de théâtre, des animations pour les scolaires, des visites ou encore des repas sur les saveurs du monde. Un concert sera également donné par le groupe Tía Tío, formé par les artistes locaux Daniel Fernandez, Christian « Mansour » et Chloé Bosc.
Le programme complet du Festival des Solidarités est à retrouver sur le site de la Ville de Dijon.