Le DFCO se relance avec brio face à Nancy

Au terme d’un match globalement maitrisé, les joueurs du DFCO ont remporté une belle victoire ce lundi soir au stade Gaston Gérard en s’imposant 3 buts à 1 contre Nancy. Après la lourde défaite il y a 10 jours face à Villefranche, les Dijonnais remontent maintenant de la 7eme à la 4eme place au classement du championnat de National.

27 février 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry

Le DFCO recevait Nancy ce lundi soir

Crédit : Photo K6FM

La claque reçue à Villefranche en Beaujolais le 16 février avait sonné le collectif bourguignon et l’équipe dijonnaise se devait de réagir ce lundi soir devant le public de Gaston Gérard. Une nouvelle défaite aurait quasiment anéanti les espoirs de montée en Ligue 2 et aurait surtout rapproché le DFCO d’une dangereuse descente en Nationale 2 (6 clubs descendent cette année, du 13eme au 18eme). Face à Nancy, revigoré depuis le retour de l’entraineur Pablo Corréa, la tache s’annonçait ardue mais les Dijonnais ont rendu une copie satisfaisante.


En première mi-temps, les joueurs du DFCO ont butté sur la défense nancéenne mais on notera deux belles occasions à la 8eme minute puis à la 10eme de Kévin Schur. Les hommes de Benoit Tavenot ont finalement trouvé le chemin des filets grâce à un but de Jordan Marié (73eme), et les Dijonnais ont su se mettre à l’abri en doublant la mise moins de 10 minutes plus tard avec une réalisation de Zakaria Fdaouch, très en forme ce lundi soir. Après la réduction du score de Nancy à la 90eme, les Bourguignons ont achevé le travail dans les arrêts de jeu avec un superbe lob tiré à plus de 40 mètres par Cyriaque Irié. Ce dernier butteur nous a raconté cette superbe action après la rencontre : 

Titre :Interview de Cyriaque Irié

Crédit :K6FM

Interview de Cyriaque Irié

Le DFCO s'est donc imposé 3 buts à 1, et grace à ce succès le club bourguignon est remonté de la 7eme à la 4eme place au classement de National. Le prochain match est prévu ce vendredi soir sur la pelouse de Cholet (18eme). Il y aura ensuite la réception de Niort le 11 mars à Gaston Gérard.