Le DFCO a passé le contrôle de la DNCG

La direction nationale du contrôle de gestion des clubs, le gendarme financier de la ligue de football professionnelle, a examiné ce jeudi le dossier du DFCO. Aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club dijonnais.

23 juin 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

Le DFCO a passé ce jeudi le contrôle de la DNCG

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Même si on savait que les finances du club étaient plutôt seines, cette nouvelle arrive comme un soulagement à l’heure où le DFCO est en vente. Le club dijonnais, relégué en National, percevra beaucoup moins de revenus la saison prochaine dans un championnat de France de 3eme division très peu médiatisé et dont les matchs ne sont pas retransmis à la télévision. Après la relégation officielle du club il y a trois semaines avec la défaite chaotique sur le terrain du Havre, le dossier du DFCO était donc examiné ce jeudi par le gendarme financier de ligue de football professionnelle et aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club bourguignon. L’information a été confirmée par un communiqué envoyé ce jeudi soir par la direction du club : 


« Dans le cadre de l'examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2023-2024, ce jeudi 22 juin, par la DNCG – commission de contrôle des clubs professionnels – aucune mesure n’a été prise à l’encontre du DFCO, sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du comité exécutif de la Fédération Française de Football. »


Tout devrait donc s’accélérer ces prochains jours pour la vente du club, les dernières rumeurs annonçant une reprise par un investisseur américain.