La JDA a perdu un rude combat
Les joueurs de la JDA recevaient ce mercredi soir les Allemands de Bonn pour un match de Ligue des Champions. Après un coude à coude entre les deux équipes tout au long de la rencontre, les Dijonnais ont cédé dans le dernier quart temps et ont fini par s’incliner sur le score de 62-72.
8 février 2024 à 8h58 par Fabrice Aubry
Avec 18 points marqués, Ahmad Caver a été le Dijonnais le plus performant ce mercredi soir
Crédit : Photo K6FM
Après la très prometteuse victoire la semaine dernière à Istanbul sur le parquet de Galatasaray, les joueurs de la JDA pouvaient espérer poursuivre sur leur lancée en coupe d’Europe ce mercredi soir face à la solide équipe allemande de Bonn. Oui mais voilà, les Bourguignons étaient privés de David Holston, blessé. Même si ce dernier était bien sur la feuille de match et sur le banc ce mercredi, il n’a pas pu entrer sur le parquet.
La rencontre de ce mercredi a été serrée du début à la fin, les deux équipes restant au coude à coude sur la majeure partie du match, sauf qu’à la fin, maladroite, la JDA a cédé. Les joueurs de Bonn ont profité de nombreux rebonds pour faire la différence et s’imposer au final sur le score de 62-72.
Les performances d’Ahmad Caver (18 points) et de Cameron Hunt (13 points) n’ont pas suffi aux Dijonnais pour l’emporter. Les Bourguignons, qui s’étaient certes imposés la semaine dernière en Turquie, enchainent une deuxième défaite consécutive à domicile en Basketball Champions League après le revers le 23 janvier contre Ludwigsburg. Ils compromettent ainsi leur chance de qualification pour les quarts de finale. Ecoutez ci-dessous l’analyse de l’entraineur dijonnais, Laurent Legname, après cette défaite face à Bonn :
Titre :Réaction de Laurent Legname
Crédit :K6FM
Réaction de Laurent Legname
Le prochain match pour la JDA est prévu ce samedi avec un déplacement à Limoges en championnat.