La grêle a déferlé à Dijon
Une impressionnante averse de grêle s’est abattue ce lundi soir sur l’agglomération dijonnaise. Les pompiers de la Côte d’Or ont reçu presque 150 appels et des dégâts ont été recensés dans plusieurs magasins et habitations.
21 mai 2024 à 8h58 par Fabrice Aubry
La grêle a déferlé ce lundi soir à Dijon
Crédit : Photo K6FM
Les nuages noirs qui ont peu à peu recouvert le ciel de la Côte d’Or ce lundi après-midi ne présageaient rien de bon. Vers 17h30, quelques goutes de pluie ont fait leur apparition sur la métropole dijonnaise avant qu’un déluge ne déferle. Par endroit, c’est de la grêle qui est tombée, avec parfois des grêlons de presque un centimètre de diamètre, recouvrant les rues du centre-ville de Dijon, de Longvic ou encore de Ruffey-lès-Echirey. Des images ont été diffusées à la télévision sur des chaines nationales comme France 2 ou BFM TV.
Ce violent épisode orageux aura duré environ 1h30 et a entrainé de nombreux dégâts, l’eau étant par endroit entré dans des magasins ou des habitations. Les pompiers de la Côte-d'Or ont été appelé plus de 145 fois en seulement deux heures et une quarantaine d’interventions a été réalisée.
Après une matinée calme, météo France annonce le retour d’averses orageuses pour ce mardi après-midi en Côte d’Or avec un peu de vent. Le temps devrait être plus calme et assez ensoleillé ensuite ce mercredi.