L’opération pièces jaunes a commencé
La Poste, partenaire de la fondation des hôpitaux, a mis un million de tirelires dans ses bureaux de poste à disposition pour l’opération pièces jaunes qui a commencé ce mercredi matin.
10 janvier 2024 à 14h15 par la rédaction
L’opération pièces jaunes a commencé ce mercredi
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Les tirelires pourront ensuite être rapportées jusqu’au 4 février. La Poste relayera également les appels aux dons sur ses différents sites internet et réseaux sociaux. L’opération Pièces Jaunes permet de financer des projets visant à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et de faciliter le rapprochement des familles à l’hôpital.
Une campagne 2024 sous le signe des super-pouvoirs
Dans 7 000 bureaux de poste, une campagne sous le thème des super-pouvoirs sera installée afin de sensibiliser les visiteurs, et notamment les enfants, à cette opération. Des tirelires seront mises à disposition et pourront être rapportées en bureau de poste jusqu’au 4 février.
Des dessins pour les enfants hospitalisés
Parce que Noël est synonyme de partage et de générosité, lors de la 61 e édition du Secrétariat du Père Noël, La Poste avait encouragé les enfants à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés afin de leur apporter joie et réconfort. Au total, 25 000 dessins ont été reçus et transmis à la Fondation des Hôpitaux.
Les pièces Jaunes se déclinent aussi en digital
Le don en ligne sur le site piecesjaunes.fr qui sera relayé sur laposte.fr, labanquepostale.fr et les réseaux sociaux de la Poste.