L’association EVAD veut continuer de développer le vélo dans la métropole
L’assemblée générale de l’association EVAD (Ensemble à vélo dans la métropole Dijonnaise) s’est réunie ces derniers jours et a décidé de poursuivre le travail entamé depuis un an par le conseil d’administration sortant.
7 novembre 2023 à 12h45 par la rédaction
L’association EVAD veut continuer de développer le vélo dans la métropole dijonnaise
Crédit : Photo d'illustration / ADEME
Ci-dessous, le communiqué de l’association :
L’année, dont une partie du travail s’est concentrée sur la structuration interne, a été marquée par de nombreuses actions remarquées au sein de la métropole dijonnaise, comme encore récemment l'interpellation autour du danger créé par la vélorue de l’avenue Jean Jaurès.
Désormais constituée de 9 membres bénévoles, dont 5 nouveaux membres, l’équipe du conseil d'administration va avancer déterminée dans son travail d’interpellation des collectivités et de sensibilisation des citoyens pour que Dijon devienne une vraie métropole cyclable. Une métropole dans laquelle le vélo est une option de déplacement désirable et efficace, où la sécurité et le confort des cyclistes sont une priorité des choix d’aménagement, où l’espace public redevient un lieu de vie. L’année 2024 marquera les 30 ans de l’association EVAD - Ensemble à vélo. Ce sera l’occasion de mesurer les progrès accomplis au cours de ces 3 dernières décennies, mais aussi l’ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir. Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens de la métropole qui souhaitent contribuer au développement du vélo sur notre territoire à adhérer à notre association.
Composition du nouveau conseil d’administration : Jean-Christophe Barre / Clément Deloison, secrétaire / Douglas Fry, trésorier adjoint / Clément Gahéry / Francis Léger / Bastien Leonetti, trésorier / Hélène Montaldi, secrétaire adjointe / Sylvain Nocquard, président / Maël Szabelski, vice-président.