Foot féminin : une joueuse internationale chinoise signe à Dijon
La direction du DFCO a officialisé ce mercredi la signature pour deux saisons de l’attaquante internationale chinoise Chengshu Wu qui évoluait l’an dernier en Australie, au sein du club de Canberra United.
23 août 2023 à 12h50 par la rédaction
L’attaquante internationale chinoise Chengshu Wu a signé au DFCO
Crédit : Photo DFCO
La section féminine du DFCO accueille Chengshu Wu, première joueuse asiatique de son histoire. Cette attaquante chinoise âgée de 26 ans (1m66) a été titularisée lors des trois matchs de la Coupe du Monde (225 minutes jouées). Lancée par Bruno Bini en équipe nationale A, elle compte 16 sélections et a remporté la Coupe d’Asie en 2022, inscrivant notamment un but contre le Japon en demi-finale.
Surnommée « Xixi » (prononcez « Chichi »), elle a été formée dans le club de Jiangsu, avec qui elle a remporté le champion de Chine sous la houlette de l’entraîneur français Jocelyn Prêcheur. Elle a connu une première expérience à l’étranger au sein du club australien de Canberra United lors de la saison 2022/2023. Sylvain Carric, Manager général de la section féminine du DFCO, est ravi de sa signature : « Elle va pouvoir nous apporter son expérience internationale, ses qualités techniques pied droit et pied gauche, mais aussi sa vitesse. Ce sera un vrai plus pour notre équipe. Nous attendons également qu’elle nous amène une culture du football et une culture du travail qui seront différentes. » Un renfort de poids qui s’est concrétisé grâce à l’appui de plusieurs intervenants : « Je tiens à remercier personnellement la Fédération Chinoise de Football, la Fédération de la Province de Jiangsu et madame la sélectionneuse de l’équipe nationale de Chine Qingxia Shui pour leur soutien dans l’arrivée de Chengshu Wu au DFCO. »
Chengshu Wu va vivre sa première expérience en Europe où elle s'attend à progresser dans un championnat qu'elle sait plus exigeant : « Pendant la Coupe du Monde, j'ai réalisé l'écart entre le football européen et asiatique. Je suis venue en Europe pour m'améliorer. La Division 1 Arkema est un grand championnat et le DFCO me semble être un bon club pour progresser. » Chengshu Wu portera le numéro 15 au DFCO.