Foot féminin : Léna Goetsch prolonge l’aventure dijonnaise

La direction du DFCO a annoncé ce lundi soir la prolongation du contrat de Léna Goetsch pour une année supplémentaire. La capitaine dijonnaise s'est engagée avec le club jusqu’en juin 2025.

7 mai 2024 à 7h50 par Fabrice Aubry

Léna Goetsch s'est engagée avec le club jusqu’en juin 2025

Crédit : Photo DFCO

Cinq ans après son arrivée en provenance de Vendenheim, la défenseure du DFCO, Léna Goetsch, a décidé de poursuivre l’aventure en Côte-d’Or. Capitaine cette saison, elle a continué sa progression et pris une nouvelle dimension en devenant une véritable leader du groupe coaché par Sébastien Joseph. Incontournable cette saison, Léna Goetsch a été titularisée lors de chaque match de D1 Arkema, franchissant la barre symbolique des 100 matchs officiels sous les couleurs dijonnaises. Elle aura également été désignée meilleure joueuse du mois de janvier par les supporters.


Le club se réjouit de cette prolongation de contrat, à l’image de Sylvain Carric, manager de la section féminine : « Cette prolongation va au-delà même du contrat, c’est surtout la relation entre la femme et le club. Elle est extrêmement importante à mes yeux car, dans les clubs de football, la fidélité est de plus en plus rare et Léna rempile pour une sixième saison. D’autant plus qu’elle avait d’autres propositions… Léna est notre capitaine, un pilier du vestiaire, elle porte en elle l’ADN du DFCO, et elle représente parfaitement le professionnalisme, l’exigence, le travail et la performance que nous souhaitons avoir au DFCO. »


Des valeurs importantes pour une joueuse qui a franchi un palier important cette saison et qui ne manque pas d’ambition avec les Rouges : « Je suis contente de rempiler dans un club qui me tient à cœur et où je me sens bien. Le DFCO avance, donc j’ai également envie d’avancer avec ce club-là dans la professionnalisation du football féminin. Je remercie le DFCO pour la confiance accordée. […] Je dois leur rendre cette confiance. On m’a présenté un projet ambitieux et les infrastructures au DFCO font partie de ce qui se fait de mieux en D1. Je pense que la saison prochaine sera encore meilleure et nous permettra de franchir un nouveau palier. » En complément de son statut de joueuse, Léna Goetsch continuera de mener son projet « Tous au Foot », section de football adapté pour un public en situation de handicap.