DFCO : Jules Meyer, 23 ans, est Dijonnais

Le Dijon Football Côte-d’Or vient d’officialiser la signature du milieu de terrain offensif Jules Meyer pour les deux prochaines saisons. Il était libre de tout contrat.

22 juillet 2024 à 9h21 par Charles Perrin Sonnette

Jules Meyer évoluait précédemment au Puy Foot 43 Auvergne en National 2.

Crédit : Photo DFCO

Le DFCO renforce son secteur offensif avec la signature de Jules Meyer (23 ans, 1m76) ! Septième recrue estivale, ce meneur de jeu évoluait depuis 2021 au Puy Foot 43 Auvergne (National 2), son club formateur qu’il a seulement quitté pour une parenthèse au Clermont Foot de 2019 à 2021.


Grand artisan de l’accession en National du Puy en 2022, Jules Meyer avait pu goûter à ce niveau lors de la saison 2022/2023 en battant des équipes importantes du championnat mais n’empêchant pas la relégation du club. Aujourd’hui, il a envie de croquer dedans à pleines dents : « Passer du championnat National 2 au National, c’est une belle évolution. Et pouvoir signer au DFCO, c’est exceptionnel. C’est un club qui possède un bel historique avec plusieurs années en Ligue 1. […] Retoucher ce niveau-là, c’est valorisant pour moi. J’arrive au DFCO avec un état d’esprit de conquérant. »


À Dijon, il retrouvera un certain Mohamed Ben Fredj, ancien coéquipier au Puy, avec qui la connexion avait été bonne : « Au Puy, il a montré que c’était un bon attaquant. Momo » est quelqu’un de très généreux. C’est un très bon gars qui aime jouer au ballon. Je suis content de le retrouver. Quand on connaît un joueur dans le vestiaire, on sait aussi qu’il est plus facile de s’intégrer. »


Ce fan d’Eden Hazard reste sur une excellente saison en National 2 avec 25 matchs et 4 buts au compteur, bilan auquel il faut ajouter 5 réalisations en Coupe de France. Il s’est notamment distingué en inscrivant un doublé lors d’une qualification pour les quarts de finale face au Stade Lavallois. Avec Le Puy, il a manqué de peu une seconde accession en terminant deuxième du championnat 2023/2024.


Son nouvel entraîneur, Baptiste Ridira, apprécie particulièrement le profil de ce joueur pisté de longue date par la cellule de recrutement : « Ils ont décelé en lui un potentiel intéressant. C’est un joueur qui présente de grosses qualités techniques et un profil de meneur de jeu, ce qui est moins courant dans le football moderne. Il a un gros volume de jeu et la capacité à éliminer l’adversaire. »


Au-delà de ses caractéristiques footballistiques, c’est aussi son état d’esprit qui a fait la différence : « Il présente le profil d’un joueur qui veut aller plus loin et s’inscrire dans la durée avec le club. C’est quelque chose qui a, pour nous, beaucoup de valeur. »


Jules Meyer portera le maillot numéro 26 !


(Communiqué)