François Rebsamen souhaite développer les déplacements à vélo
« Il y a vrai engouement sur l’utilisation du vélo sous toutes ses formes », ce sont les propos du maire de Dijon s’exprimant ce jeudi au sujet de cette mobilité de plus en plus en vogue. Dans les projets de François Rebsamen, se trouve le plan vélo 2023 – 2030. Aujourd’hui, 5 % des trajets sont effectués à vélo dans l'agglomération dijonnaise et la mairie se donne sept ans pour porter ce chiffre à 12 %.
Publié : 23 mars 2023 à 19h06 par Hector Renaud
Ce jeudi 23 mars, François Rebsamen s'exprimait au micro de K6fm au sujet du plan vélo.
Crédit : K6FM Illustration
Lors de la conférence de presse de ce jeudi 23 mars précédent le conseil de Dijon métropole, François Rebsamen confiait ceci : « Le plan vélo, c’est l’objectif de 12 % de part modale d’ici à 2030.» Il poursuit : « Ce sont aussi 2 millions d’euros que l’on injecte chaque année pour la construction de pistes cyclables », puis il ajoute : « On s’est aperçu que les trajets à vélo sont courts, c’est entre 1 et 3 kilomètres, ce sont des trajets domicile/travail, donc il faut que les gens se sentent en sécurité pour approcher cette part de 12 % ». Actuellement, le domaine cyclable s’étend sur 330 kilomètres sur l'ensemble du territoire de la métropole dijonnaise. Si vous souhaitez effectuer d’autres escapades à bicyclette ailleurs en Côte d'Or, voici quelques chemins pour découvrir les villages vignerons du département, en dehors de la métropole : - Dijon/Nuits-Saint-George -25 km (50 km A/R)- Pédaler sur le Canal de Bourgogne- Dijon/La Bussière-sur-Ouche -33 km (66 km A/R)Partez aussi à la conquête des vignobles bourguignons et flirtez avec ses canaux :- La Voie des Vignes à vélo -90 km- Le Canal de Bourgogne à vélo -215 km
Vous souhaitez en savoir plus sur le plan vélo 2023 - 2030 ? Ecoutez ci-dessous un extrait de notre interview de François Rebsamen :
Titre :Le 23 mars Rebsamen confiait : "Le plan vélo, c’est l’objectif de 12 % de part modale d’ici 2030"
Crédit :K6FM
Le 23 mars Rebsamen confiait : "Le plan vélo, c’est l’objectif de 12 % de part modale d’ici 2030"