Côte d’Or tourisme devient « Côte-d’Or Attractivité »
Côte-d’Or Tourisme, organisme compétent en matière de tourisme, évolue en devenant « Côte-d’Or Attractivité » pour donner encore plus de visibilité à la Côte-d’Or et développer de nouvelles actions à destination de potentiels futurs habitants du département. Le projet a été présenté ce lundi et nous avons échangé avec Marie-Claire Bonnet Vallet, la présidente de cette entité.
17 mai 2022 à 6h30 par la rédaction
Ce lundi, lors de la conférence de presse de présentation de Côte d’Or attractivité
Crédit : Photo K6FM
L’attractivité est un enjeu majeur pour les pouvoirs publics. En Côte-d’Or, le Département et son agence de développement Côte-d’Or Tourisme se sont saisis de cette question en 2019. A vrai dire, ils étaient engagés de longue date dans cette démarche mais elle n’était pas clairement identifiée. Mais comme il est de coutume de le dire : les choses existent quand on les nomme. C’est pourquoi une commission « Attractivité et Développement local » a vu le jour au Département à l’aube du nouveau mandat 2021-2027.
Quand on a la chance de vivre dans un département comme la Côte-d’Or, qui est une petite France agricole mais aussi un vivier d’entreprises performantes dans des domaines tels que la pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’électroménager, la mécanique, la métallurgie... avec tous les services publics attendus par la population (du centre hospitalier universitaire et des centres hospitaliers performants aux pôles d’enseignement supérieur sans oublier les collèges, les écoles primaires, les lycées, l’offre de soins... bien répartis sur le territoire grâce à un maillage de proximité) et la fibre bientôt accessible dans tout le département (fin 2022), il est évident que la Côte-d’Or est un département qui répond à la majorité des attentes de nos concitoyens. Alors que la concurrence entre les territoires est de plus en plus forte, il est essentiel de FAIRE SAVOIR, FAIRE CONNAîTRE et DONNER A VOIR la Côte-d’Or et ses nombreux atouts, en capitalisant sur ses spécificités. Et pour répondre à cet enjeu, le Département s’est d’abord engagé dans la voix du marketing territorial.
Retrouvez ci-dessous notre interview de Marie-Claire Bonnet Vallet, présidente de Côte-d’Or Attractivité :
Titre :Interview de Marie-Claire Bonnet Vallet
Crédit :K6FM
Interview de Marie-Claire Bonnet Vallet