Chevigny : une conférence avec la spécialiste française du harcèlement scolaire
La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une conférence avec la thérapeute spécialiste du harcèlement scolaire, Emmanuelle Piquet, sur « Mieux armer les enfants contre le harcèlement » le jeudi 5 septembre à 18h30, en salle Simone-Veil.
5 septembre 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette
Cette conférence est organisée par la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur.
Crédit : Photo chevigny-saint-sauveur.fr
On compterait plus d’un élève harcelé par classe, tous niveaux scolaires confondus. Engagée dans la lutte contre les violences en milieu scolaire, la commune organise une conférence publique et gratuite jeudi soir avec la spécialiste française du harcèlement scolaire Emmanuelle Piquet.
Universitaire et thérapeute reconnue pour son approche innovante (dite « Ecole de Palo Alto ») pour apaiser durablement les souffrances d’un enfant victime de harcèlement à l’école, Emmanuelle Piquet présentera les méthodes possibles pour les parents pour détecter et combattre efficacement les problèmes de harcèlements chez l’enfant.
Pour le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « le harcèlement scolaire est un fléau qui peut pourrir la scolarité des enfants qui y sont confrontés. Donner aux parents des clés pour agir et préserver leurs enfants du harcèlement est un souci constant pour la municipalité ».
Si la conférence est gratuite, l’inscription par mail est recommandée à l’adresse suivante : direction.parentalite@chevigny-saint-sauveur.fr
(Communiqué)