Cet événement soutient la mixité professionnelle
Ce lundi débute la semaine de la mixité des formations et des métiers. Cette opération, menée par l’association FETE (Femmes Egalité Emploi), a lieu pour la première fois dans la plaine dijonnaise et dans le val de Saône. Nous avons rencontré l’organisatrice de cette semaine, Claire Duchet.
Publié : 18 octobre 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand
Selon l'INSEE, 12 catégories de métiers sur 87 sont mixtes
Crédit : Facebook FETE (Femmes Egalité Emploi)
Parler de l’importance de plus de mixité dans la sphère professionnelle, déconstruire les stéréotypes à l’origine des inégalités ou encore faire découvrir à des hommes et femmes des métiers non-mixtes auxquels ils et elles n’auraient pas pensé spontanément. Tels sont les objectifs de la Semaine de la mixité des formations et des métiers qui débute ce lundi et se termine le 22 octobre prochain.
Cet événement est organisé par l’association FETE (Femmes Egalité Emploi) qui œuvre au quotidien pour la promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes depuis 30 ans en Bourgogne-Franche-Comté. Cette année, l’opération se déroule pour la première fois sur le territoire de la Plaine Dijonnaise et du Val de Saône (Auxonne, Pontailler-sur-Saône et Genlis).
Nous avons rencontré Claire Duchet, organisatrice de la Semaine de la mixité des formations et des métiers.
Titre :Retrouvez ci-dessous notre entretien avec elle :