Cédric Makutungu, deuxième arrivée au DFCO

Le DFCO a officialisé le recrutement de Cédric Makutungu, défenseur qui évoluait à l’US Avranches lors de la saison 2022/2023.

4 juillet 2023 à 8h15 par la rédaction

Le DFCO a officialisé le recrutement de Cédric Makutungu

Crédit : Photo DFCO

Le DFCO enregistre son premier renfort dans le secteur défensif avec la signature du latéral gauche Cédric Makutungu (1m76), recruté en provenance de l’US Avranches, club de National. Après un apprentissage du football en région parisienne, ce gaucher de 25 ans a ensuite été formé au LOSC à l’âge de 16 ans. Parti au Racing Club de Strasbourg, il s’entraînera une saison avec le groupe professionnel, mais devra se contenter de matchs avec l’équipe réserve. Après trois saisons à Boulogne-sur-Mer (National), il rejoint la réserve de l’En Avant Guingamp (National 2), puis l’US Avranches en décembre 2022, où il réalisera une demi-saison pleine (18 matchs sur 20 possibles).


Ancien international en équipe de France U16, Cédric Makutungu n’a pas hésité au moment de répondre favorablement à la proposition dijonnaise : « Le projet présenté par les dirigeants dijonnais et leur vision du football m’ont plu. Je retrouve des infrastructures de haut niveau, un cadre très professionnel, dans un club qui nourrit de grandes ambitions. J’espère réussir ici et aider le DFCO à retrouver sa place en Ligue 2. Je vais tout faire pour atteindre cet objectif-là. »


Le natif de Courcouronnes est impatient de démarrer la future saison et évoque un championnat de National où il a évolué à 35 reprises : « Le National, c’est un championnat très dur et très long, où il faut avoir de la persévérance et de la régularité. Dijon sera attendu. Il faudra beaucoup de détermination, de courage et mettre beaucoup de cœur. Le talent ne suffit pas. » Cédric Makutungu s’est engagé pour une saison (+1 en option) et portera le numéro 23.