Braderie solidaire à Dijon : la culture à prix mini
Le 16 juin 2024, de 9h à 19h, la 16e édition de la Braderie Solidaire Fnac de Dijon prendra place au Zénith de Dijon. Cet évènement, qui rassemble chaque année de plus en plus de visiteurs, offre une large gamme de produits culturels neufs à petits prix.
15 juin 2024 à 16h00 par Morgane Aigu
Une braderie solidaire qui rend la culture accessible à tous
Crédit : Photo DR
Le 16 juin, les visiteurs pourront acheter des livres, CD, vinyles, DVD, jouets et jeux vidéo à des prix très attractifs. L'entrée est payante à hauteur de 1€ par personne sauf pour les moins de 12 ans. Chaque année, l'intégralité des recettes est reversée au Secours Populaire. En 2023, la braderie a permis de collecter 135 207 €, utilisés pour financer plus de 3 500 journées de vacances pour des familles défavorisées, ainsi que pour fournir des aides financières et alimentaires essentielles.
Trois acteurs principaux unissent leurs forces pour faire de cette braderie une réussite :La Fnac : Elle envoie des milliers de produits culturels invendus et ses salariés participent bénévolement à l'organisation et à la gestion de l'événement.Le Secours Populaire : Il s'occupe du tri et de la préparation des produits, organise l'événement et mobilise ses bénévoles .Le Zénith de Dijon : Il offre son espace pour accueillir la braderie et apporte son soutien logistique.
L'occasion de faire de bonnes affaires tout en soutenant une noble cause.