2 270 euros pour un enfant en situation de handicap
Par l’intermédiaire de son association « Happy Dream Child », le nageur Stéphane Fichot a récolté 2270 euros. Cet argent a été reversé à Manaël, un petit garçon en situation de handicap.
27 mai 2024 à 16h05 par Fabrice Aubry
Un chèque de 2 270 euros a été remis à la famille de Manaël
Crédit : Photo DR
Stéphane Fichot est un agent immobilier dijonnais et nageur longue distance. Il y a quelques années, il a lancé son association « Happy Dream Child » avec laquelle il se lance des défis. L’idée est de nager plusieurs kilomètres dans des lacs ou cours d’eau de la région pour récolter de l’argent par l’intermédiaire de dons qu’il reverse ensuite à des associations qui œuvrent pour des enfants malades ou en situation de handicap.
Son dernier exploit remonte au samedi 27 avril. Ce jour-là, l’eau du lac d’Arc-sur-Tille est à 12 degrés. Malgré cela, il se lance avec un ami pour une nage de 4h01 minute et lance parallèlement un appel à la générosité pour récolter des fonds au bénéfice d’un petit garçon prénommé Manaël. Cet enfant âgé de 2 ans souffre de paralysie cérébrale après un accouchement qui s’est mal déroulé en janvier 2022. Un peu plus de trois semaines après l'exploit sportif réalisé par Stéphane Fichot, l’argent a été remis à Manaël et à sa famille.