Beaune: Alain Suguenot a inauguré la nouvelle place Madeleine ce jeudi.
Entouré de ses adjoints Jean-Luc Becquet et Xavier Coste, l’édile a coupé le ruban d’une place entièrement repensée pour le bien être des Beaunois.
24 octobre 2024 à 19h07 par Léon Charpenay
Après la transformation de la rue du Faubourg Madeleine, c’est la nouvelle place Madeleine qui était inaugurée ce jeudi à Beaune. Les travaux avaient été entamés en janvier dans le but d’offrir un nouvel îlot de fraîcheur urbain.
La zone de stationnement sur la place conserve un maximum de places de parking ainsi que l’accueil des bus et le réseau de navettes électriques, tout en s’enrichissant d’un environnement paysager, grâce à une déambulation piétonne sous les platanes.
Celle-ci s’accompagne d’un élargissement des trottoirs au niveau du faubourg, afin de faciliter l’accès aux commerces de proximité. Le Faubourg Madeleine devient ainsi une cour urbaine dans le prolongement de la rue d’Alsace, en faisant la jonction avec les travaux déjà réalisés place Malmédy.
Le budget de réaménagement de la Place et du Faubourg Madeleine initialement prévu a été respecté, soit environ un million d'euros.