A la Fontaine d’Ouche, l’école fermée rouvrira lundi
Suite à des travaux qui se sont déroulés il y a une dizaine de jours, il y avait une suspicion d’amiante au sein de l’école Jean-Baptiste Lallemand, dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon. Des experts ont été mandatés cette semaine pour faire des vérifications, et leur conclusion a été rendue publique ce vendredi.
9 juin 2023 à 17h41 par la rédaction
Bonne nouvelle ! Les élèves de l’école maternelle Jean-Baptiste LALLEMAND retrouveront le chemin de leurs classes dès lundi 12 juin.
En effet, la Ville de Dijon, conformément à la réglementation concernant la pose de mesures d’empoussièrement ayant pour objectif de surveiller la concentration en fibres d’amiante dans l’air, a sollicité l’intervention d’une entreprise spécialisée pour s’assurer que la qualité de l’air de l’école n’avait pas été impactée par le décollement de morceaux de sol sur une superficie d’environ 0,50 m2. Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Est est intervenue les 5 et 7 juin 2023 sur le site de l’école maternelle Jean-Baptiste LALLEMAND. Au vu des installations, un échantillonnage de 8 mesures de contrôle d’empoussièrement a été réalisé selon la norme NF X43-050. Suite à la réalisation de ces mesures, il n’y a eu aucune détection de fibre d’amiante dans l’air. Au regard de ces résultats concernant la qualité de l’air des locaux, la Direction académique, en lien avec la Ville de Dijon et ses services pleinement mobilisés, a validé le retour des élèves dans leur école dès lundi 12 juin.
Par ailleurs, l’accès à l’école est à nouveau autorisé dès ce vendredi 9 juin à partir de 14h afin de permettre la bonne organisation de la fête de l’école qui se déroulera ce soir.