À Dijon, Cultura recycle les cartables de vos enfants

Il est rare qu’un enfant ou qu’un adolescent garde plusieurs années de suite son cartable ou son sac à dos d’école. Pour lutter contre la production de déchets lors de la rentrée des classes, Cultura Dijon vous propose de les recycler en échange d’un bon d’achat.

4 août 2024 à 13h00 par Charles Perrin Sonnette

Sacs à dos, à roulettes et cartables sont à rapporter à l'accueil du magasin (dans la limite de 3).
Sacs à dos, à roulettes et cartables sont à rapporter à l'accueil du magasin (dans la limite de 3).
Crédit : Photo d'illustration Pixabay/Tjena

Jusqu'au 15 septembre, pour la rentrée des classes, Cultura renouvelle son opération circulaire de recyclage d’anciens cartables, sacs à dos et sacs à roulette. L’enseigne permet ainsi à ses clients de contribuer à la réduction des déchets et de recevoir un bon d’achat de 10 euros.

Cette opération de recyclage est initiée par Cultura en collaboration avec la start-up Plaxtil et l’entreprise d’insertion Essaimons.

Une fois récupérés, les cartables en bon état seront redistribués aux familles dans le besoin. Quant à ceux qui sont destinés à être recyclés, Plaxtil transforme la matière textile des cartables en une matière recyclable et injectable.

Les matériaux seront réutilisés pour fabriquer de nouveaux produits qui seront par la suite distribués chez Cultura. « Un triple impact : écologique, économique et solidaire », pour l’enseigne.

(Communiqué)




}