À Beaune, un dernier élan de solidarité pour Mayotte

Une cagnotte lancée en Côte-d’Or pour financer des filtres à eau peine à atteindre son objectif avant sa clôture le 28 février.

Publié : 26 février 2025 à 7h56 par Léon Charpenay

Chido, vu par l'IA
Chido, vu par l'IA
Crédit : Image générée par l'intelligence articielle

Depuis le passage du cyclone Chido, Mayotte fait face à une crise de l’eau sans précédent. Sensibilisé à cette situation par son fils, professeur d’EPS sur l’île, un habitant de Beaune a décidé d’agir. Il a initié une cagnotte avec l’association Solidarités International pour financer l’achat et la distribution de filtres purificateurs d’eau destinés aux villages les plus isolés.

Malgré une mobilisation locale et des relais médiatiques, notamment dans Le Bien Public et maintenant sur K6, les dons restent insuffisants à l’approche de l’échéance fixée au 28 février. Cette situation inquiète le porteur du projet, qui lance un ultime appel à la générosité des Côte-d’Oriens.

L’objectif est clair : offrir une solution concrète aux Mahorais privés d’eau potable, grâce à des équipements simples d’utilisation et essentiels pour prévenir les maladies liées à la consommation d’eau impropre.

📌 Pour participer à cette initiative solidaire venue de Beaune :
🔗 Aidons les Mahorais à avoir accès à l’eau potable

Chaque don, même modeste, peut permettre de financer un filtre supplémentaire et d’apporter une aide précieuse à ceux qui en ont le plus besoin. Il ne reste que quelques jours pour agir.




}