Une partie de l’autoroute A6 fermée en Côte d’Or

Depuis ce jeudi soir, une partie de l’autoroute A6 est fermée à la circulation en Côte d’Or (fermeture dans les deux sens entre Beaune et la frontière nord du département). Une fermeture qui a été ordonnée par le préfet après que des agriculteurs aient installé un barrage au niveau de Pouilly en Auxois pour rejoindre le mouvement national des agriculteurs.

26 janvier 2024 à 8h39 par la rédaction

L’A6 est fermée en Côte d’Or suite à une action des agriculteurs près de Pouilly en Auxois
L’A6 est fermée en Côte d’Or suite à une action des agriculteurs près de Pouilly en Auxois
Crédit : Photo d'archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué de la préfecture :

Compte-tenu des difficultés de circulation envisagées et afin de garantir la sécurité des usagers et des manifestants, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, réglemente la circulation sur l’autoroute A6 par arrêté préfectoral. A partir du jeudi 25 janvier 2024 dès 19h30 et jusqu’à nouvel ordre l’autoroute A6 sera partiellement fermée en Côte-d’Or : elle sera fermée dans les deux sens à partir du diffuseur Beaune Nord Saint-Nicolas (sortie 24) jusqu’à la limite nord du département, à la frontière avec l’Yonne.

Suite à une action de blocage à l’entrée d’Arnay-le-Duc, la préfecture de la Côte-d’Or adapte le dispositif de contournement de l’autoroute A6 :

 Les usagers venant de l’Yonne et allant en direction de Dijon et de Lyon sont invités à emprunter la RD906 et continuer sur la RD70 en direction de Vitteaux puis de Sombernon jusqu’à prendre l’A38 en direction Dijon-Lyon.

Les usagers venant du sud et allant en direction de Dijon et de Paris sont invités à prendre l’A31 au niveau de Beaune avant de rejoindre la liaison Nord de Dijon (LiNO) puis l’A38 en direction de Paris pour emprunter ensuite la RD905 en direction de Vitteaux puis la RD70. Ces indications sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. La préfecture conseille aux personnes qui le peuvent d'éviter de circuler sur ces axes et de limiter leurs déplacements.   




}