Sports

Que de regrets pour le DFCO !

13 janvier 2018 à 23h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Fabrice Aubry

Les joueurs du DFCO ont concédé le match nul 1-1 samedi soir face à Metz après avoir mené au score pendant presque toute la rencontre.

Malgré la position de leur adversaire, Metz (lanterne rouge de Ligue 1), les dijonnais étaient sous pression avant la rencontre de ce samedi soir. Après leur élimination le week-end dernier en Coupe de France, les joueurs du DFCO étaient attendus au tournant pour leur reprise en championnat devant les 10 668 supporters présents au stade Gaston Gérard. Dans le froid hivernal, l’ambiance s’est soudainement réchauffée grâce au but de Julio Tavares marqué moins de 40 secondes après le coup d’envoi ! Cette réalisation de l’attaquant cap verdiens du DFCO est l’ouverture du score la plus rapide depuis le début de la saison en Ligue 1. Après cette soudaine euphorie, l’attaque dijonnaise n’a ensuite pas réussi à faire le break jusqu’à la pause.

A l’entame de la seconde mi-temps, Dijon se procure une belle occasion avec Frédéric Sammaritano qui reprend du pied droit un centre de Tavares mais le ballon butte sur le gardien messin. A la 61eme minute de jeu, Sammaritano, encore lui, réalise une très belle reprise de volée que Kawashima réussit à repousser. Les messins poussent aussi de leur côté et Baptiste Reynet réalise une belle prestation notamment en réalisant un bel arrêt à la 81eme minute.

L’entrée de Nolan Roux à la 85eme minute va tout changer… l’attaquant messin réussit à égaliser 4 minutes après son arrivée sur le terrain ! Pour ne rien arranger, Papy Djilobodji est sanctionné d’un carton rouge après un tacle sur le butteur messin à la 93eme et le DFCO manque en plus d’encaisser un deuxième but.

Les joueurs dijonnais peuvent donc nourrir des regrets de ne pas avoir marqué un deuxième but et ne pas avoir tué le match plus tôt ! Cependant, malgré son match nul et grâce aux résultats de ses concurrents directs, Dijon grimpe provisoirement ce samedi soir de la 10eme à la 9eme place du classement de Ligue 1. Prochain rendez-vous pour les joueurs dijonnais ce mercredi soir : ce sera un très gros défi avec un déplacement au Parc des Princes face au PSG.