Actualités régionales

Le salon FoodTech de Dijon se fera sous le patronage d’Emmanuel Macron

13 septembre 2018 à 17h25 Par la rédaction
Crédit photo : Elysée.fr

Nous l’avons appris ce jeudi après-midi : le salon FoodTech de Dijon (salon sur les technologies dans le secteur de l’alimentation) qui aura lieu les 20 et 21 septembre se fera sous le patronage d’Emmanuel Macron.

Food Use Tech est le premier événement FoodTech ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation. Le salon agit comme un véritable laboratoire d’idées pour penser l’alimentation de demain et mesure la réponse des nouvelles technologies face à l’évolution des usages.

« Le rôle de la FoodTech est d’identifier les acteurs (startups, PME, ETI Grands Groupes) les plus prometteurs et d’encourager leur accélération. Le salon Food Use Tech couvre l’ensemble de la chaine de valeur de l’alimentation : production, transformation, distribution et consommation. Deux jours tournés vers l’innovation, le futur de l’alimentation, et l’échange » Xavier Boidevézi, Secrétaire national en charge de la FoodTech et l’équipe de la FoodTech Dijon BFC.

A propos :

 Labellisée « Membre du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech » en juillet 2016, la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté se donne pour mission de construire un dispositif d’accueil, d’attraction et d’accélération de startups qui permettra de faire rayonner la France et ses entrepreneurs. Xavier Boidevézi, Directeur de l'Atelier digital du Groupe Seb, est le référent FoodTech Dijon BFC et le Secrétaire national du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech, qui comprend aujourd’hui 5 écosystèmes répartis sur le territoire (Brest, Rennes Saint-Malo, Dijon, Lyon et Montpellier). La création d’un évènement en France pour fédérer et faire émerger des talents et des startups à fort potentiel, accélérer leur développement, et rayonner en France et à l'international sur la thématique, fait partie des actions de l’écosystème.

Communiqué de Food Use Tech