Sports

Le DFCO qualifié pour les 8eme de finale de la coupe de la Ligue

01 novembre 2018 à 09h35 Par Fabrice Aubry
Wesley Saïd et Naïm Sliti ont été les deux buteurs du DFCO lors de cette soirée
Crédit photo : Vincent Poyer

Après s’être imposé ce mercredi soir face à Caen au stade Gaston Gérard, le DFCO est qualifié pour les 8eme de finale de la Coupe de la Ligue.

Après une belle série de 3 victoires d’affilé en début de saison, l’équipe de Caen avait freiné le DFCO dans son élan le 1er septembre. Les caennais avaient infligé aux dijonnais leur première défaite (0-2) de la saison au Stade Gaston Gérard. La revanche a donc eu lieu ce mercredi soir, cette fois-ci dans le cadre des 16eme de finale de la coupe de la Ligue.

Le DFCO, souvent fébrile et attentiste cette saison en première mi-temps, a cette fois frappé d’entrée. Wesley Saïd marque dès la 4eme minute de jeu et Naïm Sliti réussit à doubler la mise 3 minutes plus tard après un bel enchainement dans la surface de réparation. Bien à l’abri, les dijonnais conservent leur avance pendant toute la première mi-temps. Les caennais réduisent ensuite le score à la 51eme minute de jeu mais Dijon réussit à enfoncer le clou à la 80eme par Saïd, auteur donc d’un doublé pendant cette rencontre. 

A noter lors de cette 2eme mi-temps la sortie sur blessure de Romain Amalfitano et l’entrée sur le terrain de Florent Balmont, lui de retour après de longs mois de convalescence. 

Cette victoire 3-1 face à Caen permet donc au DFCO d’engranger un peu de confiance après une période compliquée en championnat. Les dijonnais joueront les 8eme de finale de cette Coupe de la Ligue le mardi 18 ou le mercredi 19 décembre (la date n’est pas encore déterminée) face à un adversaire encore inconnu pour le moment.

En attendant, il y aura la réception de Nîmes samedi soir en championnat pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1.