Actualités locales

La place Notre Dame sera piétonnisée

24 octobre 2018 à 18h10 Par Fabrice Aubry
Les travaux de piétonisation vont débuter le 6 novembre sur la place Notre Dame à Dijon
Crédit photo : K6FM

On a appris ce mercredi que les travaux de piétonisation vont reprendre le 6 novembre dans le centre-ville de Dijon, cela concernera notamment la place Notre Dame.

A partir du 6 novembre, le parvis Notre dame va commencer à être transformé. La mairie de Dijon a indiqué que les pavés situés au sol seront retirés, nettoyés puis réinstallés. 4 arbres vont être aussi plantés. Le secteur de la place Notre Dame et de la rue Longepierre seront totalement piéton à partir du mois d’avril. Ce mercredi après-midi, le groupe politique d’opposition « Dijon Ensemble » dirigé par Laurent Bourguignat a réagi dans un communiqué :

« La municipalité de Dijon a annoncé l’extension des travaux de piétonisation actuellement menés à l’arrière du Palais des Ducs à la place Notre-Dame. Elle reprend la proposition que nous avons présentée le 15 mars dernier, sans toutefois avoir l’honnêteté intellectuelle de le signaler. Nous sommes donc favorables à cette extension, qui assure la continuité et la cohérence du secteur piétonnier. Nous notons que les pavés seront conservés ce qui montre qu’il y a une alternative possible au béton bouchardé, si laid. Nous retenons aussi l’installation de 4 arbres, ce qui permet de commencer (trop timidement !) l’introduction de verdure au cœur de ville. Nous nous réjouissons d’avoir été entendus, même tardivement, par le Maire. Preuve qu’il devrait davantage écouter nos propositions au Conseil municipal ! »