Des animations spéciales à la Toison d’Or pendant ces vacances scolaires

12 février 2018
Par Fabrice Aubry
Pendant toutes les vacances scolaires, jusqu’au 24 février, la Toison d’Or propose des animations spéciales et une exposition de photos datant des années 90.

Des jeux d’arcades rappelleront des souvenirs aux parents et qui amuseront les plus jeunes !

La Toison d’Or propose à ses visiteurs une animation unique et ludique pour toute la famille, avec 20 bornes arcade déployées dans le centre en libre accès. Les plus jeunes peuvent aussi s’amuser grâce à des mini-bornes arcade et des ateliers Pixel Art. Pour réveiller l’esprit joueur de ses visiteurs, la Toison d’Or met également en place des concours Space Invaders et Pacman, où les plus courageux peuvent s’affronter sur ces deux jeux mythiques. À la clé, des cadeaux rétro à gagner pour les meilleurs scores ainsi qu’une borne arcade d’une valeur de 3000€ (800 jeux, 2 joysticks et 12 boutons).

Pour prolonger cet esprit rétro, la Toison d’Or propose aux visiteurs une exposition de photos du quartier et du centre datant des années 90.

Au cœur du centre de shopping, un espace sera ainsi dédié à la découverte ou à la redécouverte de photos d’époque. Les visiteurs pourront se remémorer le souvenir de leurs virées shopping dans les années 90 : des écrans diffuseront des photos, des vidéos d’archives de la construction de Toison d’Or, des maquettes « avant/après » seront exposées et un espace « souvenirs » permettra aux visiteurs d’accrocher leurs meilleurs souvenirs.

Samuel Sapelier, Directeur de Toison d’Or nous donne son point de vue sur cette opération : « Lors de ce premier temps fort de l’année 2018, nous avions envie de replonger le visiteur dans le Toison d’Or d’antan. Le visiteur habitué du centre depuis des années va pouvoir se remémorer le bâtiment avant sa rénovation, et les nouveaux visiteurs pourront découvrir les changements entrepris ces dernières années. Il s’agit d’un évènement majeur, au cours duquel, des animations 100% rétro gaming seront organisées, et nous sommes persuadé́ que ces jeux plairont à toutes les générations ! »