Sports

Dakar : fin du rêve pour notre Côte d’Orien Stéphane Bouvier

08 janvier 2018 à 17h36 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : www.bouvier-rallye-raid.fr

Le départ de la 40eme édition du « Dakar » a été donné ce samedi à Lima, au Pérou. Parmi les participants, Stéphane Bouvier, un côte d’Orien qui était engagé dans la catégorie moto et qui a malheureusement déjà dû abandonner ce dimanche.

C’était la première participation de ce pompier professionnel de Côte d’Or au Dakar. Stéphane Bouvier était engagé en catégorie moto afin de se lancer un défi personnel mais aussi pour promouvoir un concept qu’il avait lancé pour venir en aide aux enfants victimes d’accidents.  

Le rêve a pris fin ce dimanche, lors de la 2eme étape de ce Dakar, au milieu des dunes péruviennes, près de Pisco. C’était une étape de 267 Kms, annoncée comme étant très difficile, et que le pilote d’Is-sur-Tille n’a pas pu terminer. Pour l’instant nous n’avons que peu de détails sur les circonstances de cet abandon. Stéphane Bouvier a simplement inscrit sur son site Internet : « Je rêvais du Dakar depuis longtemps et la journée d’hier m’avait mis en confiance, il faudra revenir encore plus fort l’an prochain. »