Basket : la JDA a trouvé son renfort !

15 mai 2018
Par Fabrice Aubry
La JDA Dijon Basket annonce l’arrivée pour les playoffs de l’intérieur américano-bahaméen Jonathan Fairell (24 ans), en tant que remplaçant médical de Jacques Alingué.

Né à Miami, il fut formé à Indiana River State entre 2011 et 2013 avant de rejoindre Murray State University de 2013 à 2015. En Autriche (à Vienne) pour sa première expérience professionnelle, c’est en Pro B – à Rouen – la saison dernière qu’il a découvert la France pour la première fois. Auteur d’un exercice réussi et cité comme un des meilleurs intérieurs du championnat (14,5 points, 6,9 rebonds, 1,3 passe pour 16,1 d’évaluation), dans le Top 12 des joueurs de Pro B aux points, aux rebonds et à l’évaluation, il prend alors le chemin de Blois pour réaliser une nouvelle saison pleine (11,8 points, 6,7 rebonds, 1,2 passe pour 14,5 d’évaluation). L’apothéose arriva samedi dernier avec le titre de champion de France Pro B !

Puissant et polyvalent intérieur de 2m01, il détient un passeport bahaméen et évoluera ainsi en qualité de Cotonou dans la rotation de Laurent Legname. Le club fera tout son possible pour qualifier Jonathan Fairell dès le premier match des playoffs.

Communiqué de la JDA