Sports

Axel Julien et David Holston restent à la JDA

30 mai 2018 à 17h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo©JDA Dijon Basket

Des rumeurs courraient ces derniers jours sur un éventuel départ de ces deux basketteurs de la JDA mais finalement le club dijonnais a confirmé ce mercredi après-midi qu’ils resteront bien au sein de l’effectif du club pour la saison prochaine.

Axel Julien est à Dijon depuis 2015/2016 où il est en constante évolution, à l’image de son évaluation générale (6,6 la première année ; 8,4 la seconde ; 9,5 cette saison). Véritable pilier sur le terrain mais également dans le vestiaire, c’est logiquement qu’il a intégré en avril 2017 la Team France Basket.

David Holston est lui aussi arrivé dans la Cité des Ducs en 2015/2016, mais c’est bien lors de la saison suivante qu’il va attirer les lumières du championnat avec 14,6 d’évaluation de moyenne. Passé en début d’année par la Turquie, il fut de retour à Dijon lors de la deuxième partie de saison, l’occasion pour lui de briller à nouveau sous les couleurs de la JDA.

Réaction Axel Julien : « Je suis très content de pouvoir rester à Dijon. C’est un club que j’apprécie énormément et je suis heureux de pouvoir continuer à travailler ici. Après cette belle saison, les playoffs et la qualification en Coupe d’Europe pour l’année prochaine, ma décision a été plus simple à prendre. J’avais peut-être l’intention de partir, mais j’ai finalement souhaité rester pour vivre cette nouvelle saison avec la JDA Dijon Basket. Pour finir, je suis très content d’être encore associer à David. J’aime notre complémentarité et jouer avec lui sur des courtes séquences. »

Réaction David Holston : « Je suis très heureux d’être de retour à Dijon la saison prochaine. C’est une bonne situation pour moi, d’autant plus que j’ai déjà des bonnes relations avec le coach. Je suis également très content à l’idée de pouvoir voyager en Europe et ainsi d’affronter de nouvelles équipes. Enfin, c’est un vrai plaisir de continuer aux côtés d’Axel. On va avoir une bonne équipe, j’en suis sûr ! »

Communiqué de la JDA