Longvic : les JO au cœur des 13e Rencontres de la BD

Le week-end des 6 et 7 avril 2024, la 13e édition des Rencontres de la BD prendra place à Longvic, à l’espace municipal Jean Bouhey. 34 auteurs seront présents.

21 mars 2024 à 17h01 par Charles Perrin Sonnette

Une conférence de presse s'est tenue ce jeudi à Longvic, en présence de la maire Céline Tonot.
Une conférence de presse s'est tenue ce jeudi à Longvic, en présence de la maire Céline Tonot.
Crédit : Photo K6FM

Pendant deux jours, Longvic vivra au rythme des bandes dessinées ! Les Rencontres de la BD, qui ont lieu tous les deux ans, seront de retour à l’espace municipal Jean Bouhey les samedi 6 et dimanche 7 avril pour leur 13e édition. Elles auront pour thème, cette année, les Jeux olympiques.

34 autrices et auteurs seront présents, dont Laurent Battistini, Didier Bontemps, Michel Burdin, Pierre Glesser et Armelle Modéré. Tous les cinq ont participé ce jeudi 21 mars à la conférence de presse de présentation de l'événement à la médiathèque Michel Etiévant ; ils ont croqué l’instant, tout en répondant aux élèves de l’école Roland Carraz, qui se sont glissés dans la peau de journalistes professionnels.

Marie-Line Bonnot, adjointe à l’action culturelle de Longvic, nous présente l’événement :
Crédit : K6FM

Lors des Rencontres, il sera bien entendu possible de faire dédicacer ses BD gratuitement et/ou d’acheter celles qui vous font de l’œil, avec la participation de la libraire Momie et de la Bande Adhoc.

Des animations auront lieu tout le week-end, avec des ateliers ouverts aux petits et aux grands : quizz, cosplays ou encore espace photocall seront proposés.

Le public est par ailleurs encouragé à utiliser les transports en commun, le covoiturage et le vélo. Sur présentation de son cycle à l’accueil, un goodies pourra être gagné. Autre pas en faveur de l’écoresponsabilité, les gobelets en plastique ne seront pas présents sur l’enceinte du festival. Les organisateurs opteront pour une consommation « à la Dijonnaise ».

À noter qu’une soirée d’inauguration sera proposée le vendredi 5 avril, toujours à l’espace Jean Bouhey, avec une prestation musicale du groupe SIXYKA (dont fait parti Baba, parrain des 13e Rencontres de la BD). Cette soirée sera également animée en première partie par l’harmonie municipale, qui mettra en musique une démonstration d’escrime artistique.

Horaires des 13e Rencontres de la BD :

  • Vendredi 5 avril : à partir de 19h30
  • Samedi 6 avril : 10h-12h30 et 14h-18h
  • Dimanche 7 avril : 10h-12h30 et 14h-17h



}