Élections européennes : l’UDI 21 soutiendra Valérie Hayer

Samedi 23 mars 2024, les cadres de l'UDI étaient réunis en conseil national à Paris pour préparer les élections européennes. La fédération de Côte-d'Or s'investira pleinement dans la campagne. Retrouvez, ci-dessous, leur communiqué de presse.

26 mars 2024 à 15h22 par Charles Perrin Sonnette

La Fédération UDI de Côte-d'Or se mobilise pour les élections européennes du 9 juin 2024.
La Fédération UDI de Côte-d'Or se mobilise pour les élections européennes du 9 juin 2024.
Crédit : Photo UDI Côte-d'Or

« Nous avons adopté à l'unanimité après un large débat, un projet dont l'objectif est de fédérer les européens sur de grands projets stratégiques.

Composé de 27 mesures fortes et innovantes, élaborées au cours des derniers mois, ce projet va alimenter le débat sur l’Europe que nous voulons pour l'élection du 9 juin.

Après la partie programmatique, le conseil national de l'UDI à adopté à une très large majorité, la motion du bureau national présentée par Hervé Marseille et Olivier Henno pour le rapprochement aux élections européennes avec celles et ceux qui partagent notre idéal européen.

La fédération de Côte-d'Or s'investira pleinement dans la campagne afin de porter et défendre les valeurs européennes qui sont les nôtres avec tous les Pro européens.

Il ne faut pas se tromper d'élection, le 9 juin il y aura seulement deux catégories de candidats :

  • ceux qui veulent détruire l'Europe pour revenir à un nationalisme étriqué qui conduirait notre pays dans le mur, les antis européens ;
  • et ceux qui vont défendre les valeurs européennes, qui veulent plus et mieux d'Europe, les pros européens.

Nous voyons bien en cette période si troublée que l'Europe est nécessaire à notre pays, à notre continent et à l'équilibre du monde.

C'est pourquoi tous les Pro-européens doivent se retrouver pour défendre les idéaux qu'ils partagent.

Pour la Fédération :

Pascal Grappin (Président de l’UDI Côte-d’Or), Ludovic Bonnot (Délégué départemental de l’UDI Côte-d’Or) et Franck Ayache (Vice-président de l’UDI Côte-d’Or) »

(Communiqué)




}