Chevigny-Saint-Sauveur labelisé ville sportive

L’information a été donnée ce mardi matin par la mairie : la ville de Chevigny-Saint-Sauveur a obtenu le label « ville sportive de Bourgogne Franche-Comté 2023-2026 » délivré par le comité régional olympique et sportif (CROS-BFC).

14 novembre 2023 à 14h30 par la rédaction

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a obtenu le label « ville sportive »
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a obtenu le label « ville sportive »
Crédit : Photo CROS-BFC

Avec Beaune, Belfort, Lons-le-Saunier, Mâcon et Varennes-Vauzelles, Chevigny-Saint-Sauveur est lauréate pour 3 ans du label « Ville sportive de Bourgogne Franche-Comté. » Les titres ont été remis aux élus des communes lauréates le 8 novembre à Salins-les-Bains par la présidente du CROS-BFC, Chrystel Marcantognini.

Chargé de promouvoir et de diffuser les valeurs de l’Olympisme et de la pratique du sport, le CROS a retenu 6 communes seulement pour leurs politiques sportives engagées. Les critères exigeants évaluaient le nombre et la qualité des infrastructures sportives, les dispositifs municipaux d’encouragement à la pratique du sport, les manifestations sportives organisées par la commune mais aussi le dynamisme des associations sur la commune. Pour la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur, le sport est un fil rouge de l’action municipale qui garantit la cohésion sociale dans la ville. Cela passe par des équipements modernes et bien entretenus, de nombreuses interventions municipales sur le temps scolaire et périscolaire, des activités physiques adaptées pour le bien-vieillir, la promotion du sport-santé, le soutien à une vie associative dynamique, l’inclusion du handicap, l’accessibilité financière pour les familles à travers des aides à l’achat des licences et la prise en compte du développement durable dans le sport avec notamment la promotion des déplacements doux…

Pour le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « Ce label est une grande fierté pour notre ville, car il vient valoriser le travail de nos agents mais aussi l’engagement des sportifs et des bénévoles chevignois. » 




}