Rue de la Charmette : Laurent Bourguignat ira à la rencontre des habitants ce samedi

La rue de la Charmette n’en finit plus de faire réagir ! La Ville voulait couper la voie en deux, avec une borne, pour apaiser la circulation. De nombreux automobilistes l’empruntant pour éviter l’avenue de Langres. Face à la colère des habitants et des élus, la municipalité a suspendu les travaux. Une décision saluée par l’opposition.

1er décembre 2023 à 6h30 par la rédaction

Les travaux, rue de la Charmette à Dijon, ont été suspendus par la Ville.
Les travaux, rue de la Charmette à Dijon, ont été suspendus par la Ville.
Crédit : Photo Google Maps

Retrouvez, ci-dessous, le communiqué de presse du conseiller municipal LR Laurent Bourguignat :

« Grâce à la forte mobilisation des habitants du quartier, la 1ère adjointe au maire de Dijon a reculé et suspendu son projet d’installation d’une borne au milieu de la rue de la Charmette.

Cet aménagement aurait été loufoque. Il aurait coupé le quartier en deux. Il aurait gêné les déplacements quotidiens des riverains. Il aurait entrainé des reports de circulation, en particulier rue Guy de Maupassant, devant l’école Alain Millot, et rue Edmé Verniquet, devant l’école Notre-Dame.

Je suis heureux d’avoir relayé les légitimes préoccupations des habitants et d’avoir contribué, avec beaucoup d’autres, à obtenir gain de cause.

Néanmoins, nous devons rester vigilants car il ne s’agit que d’une "suspension". Nous suivrons ensemble avec prudence les propositions qui seront faites par les services techniques de la Ville. Nous veillerons aussi à la tenue d’une vraie concertation avec les habitants.

Pour faire le point sur la situation et échanger sur la vie du quartier, je confirme mon rendez-vous aux habitants qui le souhaitent le samedi 2 décembre à 10h au niveau de l’église Saint-Jean Bosco.

Les Dijonnais peuvent compter sur notre détermination à préserver la qualité de la vie dans leurs quartiers. »




}