Dispositif de sécurité mis en place pour cette nuit du 31 décembre 2020

Afin de garantir la tranquillité publique et la sécurité sanitaire de tous, les services de l’État et les services d’incendie et de secours seront pleinement mobilisés la nuit de la Saint-Sylvestre pour faire respecter le couvre-feu.

Publié : 31 décembre 2020 à 15h30 par Redaction

K6 FM

Sous l’autorité de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, ce sont ainsi près de 540 policiers, militaires de la gendarmerie nationale et de Sentinelle et sapeurs-pompiers qui seront mobilisés pour garantir la sécurité de la population.

À cet effet, il est rappelé que les dispositions suivantes s’appliqueront le 31 décembre :

  • Couvre-feu : absence de circulation sur la voie publique entre 20h et 6h du matin ;
  • Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique ;
  • Interdiction de détention, d’usage et de transport de fumigènes, mortiers, pétards ou de tout autre engin pyrotechnique (hors usages professionnels dûment habilités) ;
  • Interdiction de distribution, vente et achat de carburant à emporter ;
  • Interdiction de transport d’acide et de tout produit inflammable ou chimique.

Les services de police et de gendarmerie procéderont à des contrôles du respect de ces mesures tout au long de la nuit et à la verbalisation de toute infraction constatée.

Au-delà de ces mesures, Fabien SUDRY en appelle au civisme et au sens des responsabilités de chacun, dans une période marquée par un nouveau rebond épidémique. Dès lors, il est rappelé que :

  • le port du masque est fortement recommandé pendant la soirée (hors repas) ;
  • les tablées de plus de 6 convives issus de foyers familiaux distincts sont à proscrire formellement pour ne pas favoriser la propagation du virus.

 

Nous partageons tous le même objectif : faire de 2021 l’année de victoire contre la covid19.

 

 

Communiqué de presse




}