Dijon métropole lance sa saison touristique 2021
Ce vendredi, l’office de tourisme de Dijon métropole a officiellement lancé sa saison touristique 2021. Après une année fortement perturbée par la crise sanitaire, l’objectif est de relancer le secteur et d’attirer de nouveaux visiteurs sur le territoire. Nous avons rencontré Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole.
Publié : 11 juin 2021 à 17h27 par Dimitri Coutand
Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi, la présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole Sladana Zivkovic, accompagnée du maire François Rebsamen, a lancé la saison touristique 2021 de la métropole. L’objectif étant de relancer un secteur qui a connu une année 2020 très perturbée par la pandémie de Covid-19.
De nouvelles activités sont au programme telles que la découverte d’œuvres urbaines dans un atelier de street art, la rencontre avec des producteurs locaux et une dégustation sous les halles, l'atelier biérologie pour découvrir une variété de bière produites à Dijon ou encore la visite guidée par Philippe le Bon lui-même, dans un costume d’époque, et qui vous contera la vie des Ducs de Valois de Bourgogne.
« Zappez la Floride, osez Dijon » : la nouvelle campagne de communication de la métropole
Enfin, cette conférence de presse a aussi été l’occasion de présenter la nouvelle campagne de communication touristique de Dijon métropole. Ciblant principal les Dijonnais, les touristes situés à moins de trois heures de Dijon et les clientèles européennes (Allemagne, Pays-Bas, Belgique…), cette campagne d’affichage décalée incite, avec le slogan « Zappez… et osez Dijon », les touristes à venir à Dijon plutôt qu’au Canada, à Osaka, en Floride ou encore à Washington (voir photo ci-dessus).