Vinted Go installe des consignes pour ses colis à Dijon

Après Reims, Metz, Nancy et Aix-en-Provence, Vinted Go annonce le lancement opérationnel de ses consignes à Dijon. Fonctionnelles depuis le 11 mars dans plus de quinze points de dépôt et de retrait, la société ambitionne d'atteindre plus de cinquante emplacements d'ici à la fin de l'année.

7 avril 2024 à 16h00 par Charles Perrin Sonnette

Ces consignes ont été placées directement dans les magasins de Dijon et de son agglomération.

Crédit : Photo Vinted Go

Dijon est la 20ème ville où se déploient les consignes Vinted Go, après Paris en juin 2022, les métropoles de Lille et Lyon au premier semestre 2023, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille à l'été 2023 puis Montpellier en décembre. Plus récemment Aix-en-Provence, Reims, Metz, Toulon et Nancy ont accueilli le dispositif. Quant à Nice, elle s’ouvre en même temps que la Cité des ducs.


Les consignes Vinted Go seront déployées à Dijon, mais également dans sa banlieue et proche agglomération. À l’échelle de la métropole dijonnaise, Vinted ambitionne de déployer cinquante points de dépôt et de retrait au cours de l’année 2024.


Des consignes placées directement dans les magasins


Lancé en juin 2022, Vinted Go a permis, en décembre 2023 seulement, la livraison de plus de 400 000 colis en France. L'ambition de Vinted Go est de couvrir 75% de la population française d’ici à la fin de l’année 2024.


Placées dans les magasins, les consignes permettent aux membres Vinted d'envoyer et de recevoir leurs produits avec des horaires flexibles et une expérience de retrait et de dépôt rapide. Pour faciliter l'expérience, il leur est également possible d'imprimer les étiquettes des colis directement via les consignes. Un service également proposé par les relais. La livraison s'effectue alors dans un délai moyen de trois à cinq jours. La livraison s’effectue de consigne à consigne, y compris entre différentes villes.


(Communiqué)