Une nouvelle opération de chasse dans les combes dijonnaises
Ce mardi 5 novembre de 7h à 13h, une opération de chasse visant à déstabiliser la population de sangliers se déroulera sur la partie haute de la Combe à la Serpent.
3 novembre 2024 à 12h30 par la rédaction
Cette opération de chasse aura lieu mardi matin sur la partie haute de la Combe à la Serpent
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Cela se déroulera aux lieux dits : Parcs à Daims, En Bessey, La Chauffée, La Pointe de Morgemain, Les Plantes, Combes Megdit, Combe Pirouelle.
Conformément aux arrêtés municipaux pris par la Ville de Dijon, Corcelles-les-Monts et Plombières-lès-Dijon, des dispositions particulières sont établies pour assurer la sécurité publique : un dispositif de contrôle (7 points de sécurité assurés sur les accès principaux) sera mis en place de 7h à 13h, avec interdiction strict des cheminements piétons, des balades cyclables et équestres dans la zone préalablement déterminée. Des restrictions de circulation (ralentissement routier à 50 km/h) seront aussi en vigueur, de la sortie de Dijon jusqu’au rond-point de l’entrée de Corcelles-les-Monts. Une signalétique spécifique sera installée. Pour rappel, quatre actions de chasse dans les combes dijonnaises sont à ajuster aux besoins les mardis matins de 7h à 13h durant la saison 2024-2025, jusqu’au 31 mars 2025. Cette prochaine opération est la première de la saison 2024-2025. Aucune chasse n'est autorisée pendant les vacances scolaires ni les jours fériés.
En détails, la circulation de tous les véhicules et le cheminement des piétons seront interdits : Chemin rural n° 13 dit des Foiriens / Chemin rural dit Grand Chemin de Chaudois / Chemin rural n° 26 dit de Ouessant / Chemin rural n° 14 dit de la Combe Morgemain / Chemin rural n° 16 dit de Morgemain / Chemin rural n° 17 dit de la Combe Pirouelle / Chemin rural n° 18 dit de Bessey.
Les accès piétons et pistes équestres de la Combe à la Serpent. Seuls les véhicules et les piétons liés à l’opération de chasse seront autorisés à circuler ou à cheminer dans les sites ci-dessus énumérés.