Une grève ce mercredi chez Astrea à Fontaine-les-Dijon

Un mouvement social a lieu ce mercredi au sein de la société Astrea, à Fontaine les Dijon. Les syndicats demandent une hausse des salaires.

10 avril 2024 à 12h56 par Fabrice Aubry

Un mouvement social a lieu ce mercredi au sein de la société Astrea, à Fontaine les Dijon

Crédit : Photo DR

Astrea est un sous-traitant de l’industrie pharmaceutique et le site de Fontaine-les-Dijon emploie 210 salariés. Il s’agit de l’ancien site du groupe Fournier qui a été racheté en 2009 par Recipharm et qui a ensuite été vendu il y a un peu plus de deux ans. Depuis cette vente, « le chiffre d’affaires de l’entreprise est en hausse mais les conditions de travail commencent à se dégrader », selon David Bois qui travaille en assurance qualité sur le site et qui est aussi délégué syndical CGT.


A l’appel de deux organisations syndicales, environ 40 employés sont en grève ce mercredi pour demander une hausse de salaires. Un mouvement qui intervient en pleine période de négociation annuelle des revalorisations salariales, les dernières propositions de la direction ne convenant pas aux salariés. La direction doit recevoir les syndicats ce mercredi pour essayer d’avancer dans les négociations.