Un concept de « supermarché durable » à Saint-Usage

La direction de Lidl France va présenter un concept de « supermarché durable » dans la commune de Saint-Usage, près de Saint-Jean de Losne.

7 janvier 2024 à 11h00 par la rédaction

La direction de Lidl France va présenter un concept de « supermarché durable » à Saint-Usage

Crédit : Photo Lidl France

LIDL SAINT-USAGE : L’ALLIANCE ENTRE ESTHÉTISME ET DURABILITÉ


Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité initié il y a une dizaine d’années, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés. Pour illustrer ce nouveau concept, le supermarché de Saint-Usage mise sur la luminosité grâce à une façade vitrée et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy valorisant ainsi le bien-être de ses clients et des salariés. Ce nouveau supermarché vient mettre au cœur de son concept l’immobilier durable, grâce à une architecture unique qui respecte les paysages et leur biodiversité. Lidl développe, en partenariat avec des experts, des solutions innovantes selon sa démarche « Eviter, Réduire, Compenser/Participer » à chacune des étapes d’un nouveau projet de bâtiment en travaillant les axes : « transition énergétique », « aménagement paysager et biodiversité » et « écoconstruction ».


L’enseigne sensibilise ses clients à la mobilité durable, grâce à l’installation de bornes de recharges électriques. En installant une première borne pour véhicule électrique sur l’un de ses parkings dès 2015, Lidl s’est positionné comme précurseur dans la mise à disposition de points de recharge. Ainsi, l’enseigne met son fort maillage territorial au service du développement de la mobilité verte pour contribuer à la réduction de la pollution de l’air. Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir. L’enseigne intègre de plus en plus des matériaux durables, des équipements basse consommation et affiche désormais 100% d’électricité verte. Lidl revalorise 86% des déchets produits par son activité en 2022, grâce notamment à son système de « Reverse Logistique ». Avec l’objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclables au maximum et de réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de produits de marque propre d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche éco-responsable.


UNE COLLECTE SOLIDAIRE POUR LA JDA DIJON


À l’occasion de l’ouverture du Lidl de Saint-Usage, l’enseigne organise une collecte de dons. Durant les 4 premiers jours d’ouverture, 50 centimes d’euros seront collectés pour chaque passage en caisse supérieur à 15€. Partenaire de la FFHandball et supporter des Bleus, Lidl France multiplie les actions pour développer la notoriété du handball en France et renouvelle cette opération solidaire à chaque ouverture de supermarché. L’enseigne a également créé une plateforme dédiée, madeinhand.fr, où supporters, joueurs professionnels et amateurs, se retrouvent pour partager au quotidien toute l’actualité de leur passion.