Thierry Falconnet critique envers les opérations place nette ? Il dément

Lundi 15 avril, le site Dijon Actualités relatait des propos qui auraient été tenus par Thierry Falconnet lors d’une Assemblée générale cinq jours auparavant, à la Maison de la vie associative. Le maire de Chenôve aurait été très critique vis-à-vis des opérations "place nette XXL". Propos que ce dernier a démenti par voie de communiqué de presse.

17 avril 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Selon Dijon Actualités, Thierry Falconnet ne verrait "aucun intérêt" aux opérations place nette XXL.

Crédit : Photo K6FM

« Je tiens à réagir à la suite de la parution [le 15 avril] de l’article en ligne de Dijon Actualités. Aucun membre de ce blog coutumier de polémiques et d’informations non vérifiées n’était présent à l’occasion de cette assemblée générale où je me serais exprimé.


On me prête des propos que je n’ai jamais tenus. Je les déments ici avec force et sans ambiguïté.


Je soutiens sans réserve l’action de l’Etat, du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Côte-d’Or et de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de leurs missions régaliennes et particulièrement dans la lutte qu’ils mènent sans relâche contre le trafic de stupéfiants.


Je le redis : partout en France, dans notre métropole dijonnaise, ce fléau gangrène nos quartiers, détruit notre jeunesse et provoque des violences intolérables. Tout ce qui est fait pour le combattre doit être encouragé, de ces opérations ‘’coup de poing’’ – telle l’opération « Place nette XXL » – jusqu’aux enquêtes minutieuses menées au fond, à bas bruit, par les services compétents pour faire tomber les chefs de ces réseaux criminels. Il en va de l’avenir de nos communes populaires et de leurs habitants qui méritent de vivre en paix et en sécurité. »


(Communiqué)