Pour l’instant, la foire de Dijon est maintenue à début novembre
Dijon Congrexpo a envoyé ce mercredi un communiqué relatif à la préparation de la prochaine foire gastronomique de Dijon. Pour l’instant, l’évènement est maintenu à début novembre. Ci-dessous le communiqué.
Publié : 9 septembre 2020 à 15h30 par la rédaction
Crédit : Archive / Philippe Maupetit
La Foire Internationale et Gastronomique qui fêtera sa 90e édition du 6 au 15 novembre prochain s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre.
En effet, par sa beauté sauvage, son sens de l’hospitalité et une part de mystère entretenue par ses célèbres légendes, l’Irlande qui en sera l’invité d’honneur réunit tous les atouts pour séduire et faire rêver les visiteurs. Son Excellence, Madame Patricia O’Brien, Ambassadeur d’Irlande en France a d’ores et déjà fait part de sa présence lors de l’inauguration.
Grand rendez-vous de la convivialité, la foire qui est aussi, rappelons-le, le premier événement économique de la région, nécessite de nombreux mois de préparation. Aussi, l’équipe organisatrice de DIJON CONGREXPO est pleinement mobilisée pour rassurer visiteurs et exposants et leur garantir les meilleures conditions d’accueil.
L’exigence de sécurité sanitaire partagée avec les pouvoirs publics se traduira par la mise en œuvre d’un important dispositif de mesures de protection, élaboré en étroite concertation avec les services de l’Etat parmi lesquelles on peut citer : port du masque obligatoire à partir de 11 ans, incitation au respect des gestes barrière, matérialisation de la distanciation physique, établissement de sens de circulation, élargissement des allées, renforcement du nettoyage et de la désinfection des sanitaires et des espaces communs, gestion des flux entrées/sorties par tapis de comptage afin de respecter la jauge autorisée…
Au-delà de l’impératif de sécurité, l’ensemble de ces mesures visera également à améliorer le confort de visite. En complément, une campagne d’information en amont de la foire invitera les visiteurs à préparer leur déplacement en privilégiant notamment l’utilisation de la billetterie en ligne et des plages horaires de fréquentation moins denses, notamment les jours sans nocturne où l’entrée sera gratuite à partir de 18 heures.
Parce que la sécurité est l’affaire de tous, il leur sera également conseillé de télécharger au préalable l’application STOP COVID.
Offrir du plaisir aux visiteurs de la foire, en toute sécurité, tel est le défi que DIJON CONGREXPO et ses équipes se font forts de relever dans moins de deux mois maintenant, avec le concours indispensable des nombreuses associations et bénévoles qui participent chaque année au succès de l’événement.