L’Opéra de Dijon sort de ses murs !

Dans l’attente des nouvelles annonces gouvernementales concernant la réouverture des salles de spectacles, l’Opéra de Dijon se réjouit de sortir de ses murs pour venir à la rencontre d’une partie de son public, plus particulièrement auprès des scolaires, des étudiants, du personnel soignant et des personnes isolées de Dijon à Champagnole en passant par Auxonne. Ci-dessous le communiqué.

Publié : 14 mars 2021 à 16h00 par Dimitri Coutand

Crédit : Archives K6FM

Le Chœur de l’Opéra de Dijon travaille actuellement autour de plusieurs formats destinés aux établissements scolaires de Dijon et de Bourgogne-Franche-Comté et au CHU de Dijon.


Ces rencontres, prévues du 16 mars au 2 avril, d’une durée d’une heure environ, sont toutes accompagnées d’un temps de médiation, et s’adaptent à chaque public. Du solo avec piano au petit chœur, ce programme est conçu dans le respect des normes sanitaires propres à chaque lieu.


Chantons en chœur, un atelier chanté, réalisé par les artistes du chœur de l’Opéra : découverte de la voix, jeux vocaux et apprentissage d’un chant en commun sont au programme de cette intervention artistique.


Le concert de poche, forme solo/duo avec un accompagnement piano, un concert en toute intimité, pour partager l’émotion au plus près du public.


Le quatuor, concert de quatre chanteurs a capella : ou comment (re)découvrir le répertoire du Barbershop, forme festive et entraînante.


13 à la douzaine, forme de douze chanteurs et un piano : découvrir ou redécouvrir le grand répertoire d’opéra italien et la musique tchèque.


L’Opéra de Dijon entend ainsi poursuivre l’essence même de son travail : partager de nouveaux moments avec ses spectateurs, apporter des instants de douceur aux plus isolés, soutenir tous ceux qui prennent soin de nous, continuer d’éveiller la curiosité des petits mais aussi des grands, vivre l’émotion de la rencontre artistique.