Accident de car sur l’A6 : les dernières informations

Un dramatique accident de car s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute A6 en Côte d’Or, près de Pouilly-en-Auxois. Cet accident a notamment coûté la vie à une adolescente de 15 ans. Le car transportait une cinquantaine de personnes qui partaient pour un séjour à la montagne.

4 mars 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry

43 engins du SDIS de Côte-d’Or ont été mobilisés
43 engins du SDIS de Côte-d’Or ont été mobilisés
Crédit : Photo d'illustration K6FM

La préfecture de Côte d’Or a livré ce dimanche les dernières informations suite à cet accident : 

Ce dimanche 3 mars 2024 à 1h40 du matin, un accident impliquant un autocar avec à son bord 51 personnes dont 41 enfants, parti du département de l’Eure, s’est produit sur l’autoroute A6, à hauteur de la commune d’EGUILLY, dans le sens Nord-Sud. Une adolescente est décédée dans l’accident. 10 personnes ont été transportées à l’hôpital dont une en urgence absolue. Ce dimanche en milieu de journée, seules 5 personnes étaient toujours hospitalisées au CHU de Dijon. Un adulte et un mineur restent en urgence relative. Deux mineurs sont sortis du service des urgences et vont être récupérés par leurs familles. 

Au centre d’accueil des impliqués (CAI) à Pouilly-en-Auxois 40 personnes ont été accueillies, il ne reste plus à 12h00 que 12 mineurs qui seront récupérés par leurs parents dans les prochaines heures. Tout au long de la nuit et de la matinée, les familles des victimes se sont spontanément organisées pour venir chercher leurs enfants au CAI. Le préfet de la Côte-d’Or remercie pour leur engagement et leur mobilisation les forces de sécurité et de secours, les agents des services de l’Etat en poste au centre opérationnel de crise à la préfecture, ainsi que les communes d’EGUILLY, CHAILLY-SUR-ARMANCON et POUILLY-EN-AUXOIS pour leur appui efficace dans la gestion de cet événément dramatique. Le préfet exprime toute sa compassion pour les familles et présente tout particulièrement ses condoléances à la famille endeuillée. Pour mémoire, au plus fort, ont été mobilisés dans la gestion de cet accident :

- 43 engins du SDIS de Côte-d’Or dont 18 sanitaires et 70 sapeurs-pompiers

- 25 gendarmes

- 3 SMUR (Dijon, Semur-en-Auxois, Avallon)

- 6 volontaires de l’association départementale de protection civile. 




}