Sports

Week-end décevant pour le sport dijonnais

18 février 2018 à 21h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Fabrice Aubry

Le stade dijonnais a fait match nul ce dimanche face à Hyères-Carqueiranne. Le DFCO et le CDB ont perdu leur match vendredi soir et Thibaut Fauconnet a été éliminé samedi de l’épreuve du 1000 mètres de short track sur les JO. Retour sur un triste week-end pour le sport dijonnais.

Après leur défaite dimanche dernier à Nîmes, nos rugbymans du stade dijonnais devaient réagir ce dimanche en recevant l’équipe d’Hyères-Carqueiranne au stade Bourillot. La réaction a eu lieu en première période, les dijonnais mènent au score à la mi-temps. Malheureusement, ils se sont fait rejoindre en seconde période et au final le stade dijonnais et Hyères-Carqueiranne terminent sur un match nul 23-23.

Ce samedi, Thibaut Fauconnet était aligné au départ des quarts de finale du 1000 mètres de short track aux JO de Pyeongchang. Face à 3 sud-coréens (spécialistes de cette discipline du patinage de vitesse), notre dijonnais a terminé 3eme et a donc été éliminé de l’épreuve (il fallait terminer dans les 2 premiers pour être qualifié pour les demies).

En handball, les filles du CDB recevaient Bourg de Péage ce vendredi soir au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Le début du match est équilibré mais les joueuses drômoises réussissent à vite creuser l’écart, notamment grâce à l’arrière gauche Marija Janjic, auteure de 10 buts dans cette rencontre. Les joueuses dijonnaises tiennent le coup mais s’inclinent au final sur le cruel score de 25-26. Dur pour les « Artistes » qui sont toujours lanterne rouge au classement de LFH.

Enfin en football, c’était un gros défi qui attendait les joueurs du DFCO en déplacement vendredi soir au stade Louis II, à Monaco. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont rien pu faire face à l’armada monégasque et se sont inclinés lourdement sur le score de 4-0. Ils pointent à la 13eme place du classement de Ligue 1 avant leur déplacement ce mardi soir à Troyes (match en retard de la 24eme journée).