Sports

Vivez une aventure sportive et gourmande sur le « Kir Aventure 2018 »

11 avril 2018 à 12h30 Par Fabrice Aubry
A l’occasion du « Kir Aventure » qui aura lieu les 27 et 28 avril prochain, les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon feront découvrir la Bourgogne autrement à tous les sportifs amateurs ou confirmés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce samedi 14 avril.

Pour l’édition 2018, le projet s’étend et devient Kir Aventure : un événement qui réunit le traditionnel Raid et une nouveauté, la Balade Gourmande de Dijon Métropole !

Pour cette première, Patrick Bertron, chef doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau et parrain de l’événement, vous propose ses recettes gastronomiques, à découvrir lors d’un parcours de 10km. Du plateau de la Cras aux rives du Canal en passant par le Fort de la Motte-Giron, dégustez, marchez en duo, entre amis ou en famille !

Le Raid de l’uB reste fidèle à sa formule avec ses 3 épreuves associant VTT, Course d’Orientation et Canoë :

L’endu’raid s’adresse aux sportifs confirmés et endurants. Le parcours vous emmène dans les sommets de Dijon, jamais encore explorés !

L’aventu’raid, un challenge fun qui lie sport et convivialité avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant !

L’ent’raid, une initiation au milieu naturel pour les personnes en situation de handicap mental par la pratique sportive sur des parcours adaptés !

L’événement se déroulera le vendredi 27 (pour l’ent’raid) et le samedi 28 avril 2018 au Lac Kir de Dijon !

Plus d’infos sur www.kir-aventure.com

Communiqué du comité d’Organisation de Kir Aventure