Sports

Une belle entrée en matiere pour la JDA

10 octobre 2018 à 06h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Pour leur premier match de coupe d’Europe de la saison, les basketteurs de la JDA Dijon se sont imposés ce mardi soir 74-63 face à l'équipe tchèque de Cez Nymburk. Retour sur cette rencontre.

Le premier quart temps est très disputé. La rencontre débute par un shoot à 3 points réalisé par Obi Emegano mais très vite les tchèques reviennent dans la partie avec un jeu très rapide. Finalement, ce sont les dijonnais qui terminent ce premier quart temps en tête avec un score de 17-15.

Le 2eme quart temps est à l’image du premier, les deux équipes rivalisent de combativité, de rapidité et d’efficacité, notamment sur les shoots à 3 points.

Dijon rentre au vestiaire en menant au score, 35-31.

Difficile de savoir ce qu’il s’est passé à la mi-temps mais dès le début du 3eme quart temps, les dijonnais sont dépassés face à des tchèques qui réussissent à inscrire 7 points en moins de 2 minutes. Ils subissent notamment l’efficacité de Vojtech Hruban. A la fin du 3eme quart temps, ce dernier aura inscrit 22 points sur les 53 que totalise le Cez Nymburk !

Pendant le 4eme quart temps, on croit voir les tchèques prendre le large mais encore une fois, la JDA réussit à revenir au score grâce à Axel Julien, Alexandre Chassang et surtout un excellent David Holston, auteur de 2 shoots à 3 points dans les dernières minutes de la rencontre. Le public du Palais des sports, plutôt calme en début de match, se réveille en cette fin de rencontre et réussit à pousser les joueurs de Laurent Legname qui prennent le large.

La JDA réussit à s’imposer sur le score de 74-63. Ecoutez ci-dessous la réaction d’Alexandre Chassang, auteur de 14 points dans cette rencontre :