Actualités locales

"Too Good To Go" a déjà permis de sauver plus de 3 000 repas à Dijon

13 mars 2018 à 17h00 Par Fabrice Aubry
Lancée en France en juin 2016, l’application « Too Good To Go », qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a été adoptée il y a quelques mois par les Dijonnais. Ces derniers commandent et récupèrent à petit prix les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi que leurs produits frais ne terminent à la poubelle.

En quelques mois, 12 commerçants ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens ; et plus de 3 000 repas ont été récupérés par les utilisateurs ! Une belle preuve de l’engagement des citoyens et des commerçants autour de cette problématique : la démarche antigaspi fait ses preuves ! L’application met en avant des commerçants de qualité afin de les faire découvrir à ses utilisateurs : la boulangerie-pâtisserie l’Instant Gourmand, le restaurant végétarien Treize Lucioles, le snacking gourmand Tartin’Art… 3 000 repas, c’est 90 000 douches d’économisées grâce à la collaboration et l’engagement de tous ! « Le nombre de repas déjà sauvés prouve l’envie des Français de s’engager contre le gaspillage alimentaire » réagit Lucie Basch, Fondatrice et Directrice Générale France de l’application. « C’est une fierté de pouvoir démontrer qu’ensemble, nous pouvons avoir un véritable impact ! ».  

A propos de Too Good To Go : En France depuis juin 2016, Too Good To Go est LA solution anti-gaspi qui référence les commerçants de qualité. Elle permet aux utilisateurs et aux commerçants, par le biais d’une application simple d’utilisation, de lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle. Quelques chiffres : - Déjà disponible dans 55 villes dans toute la France - Plus de 900 000 utilisateurs et 2 500 commerçants utilisent l’application - Au total, ce sont plus de 550 000 repas qui ont été sauvés en 1 an et demie d’existence. A l’international, Too Good To Go est présente dans 7 pays et totalisent plus de 2 millions de repas sauvés. Plus d’informations sur : www.toogoodtogo.fr

Communiqué de Too Good To Go