"Shop In Dijon" a récompensé les gagnants de son concours

Fabrice Aubry
14 janvier 2018
Par Fabrice Aubry
« Shop In Dijon », la fédération des artisans et des commerçants dijonnais, organisait un concourt du 8 au 23 décembre dernier auprès des clients d’environ 200 commerçants du centre-ville. La remise des prix avait lieu ce vendredi avec les gagnants. Au-delà du jeu, cette opération était une manière redynamiser un peu les commerces du centre-ville de Dijon.

Ce vendredi après-midi, c’était sourires et petits fours au siège de la fédération des artisans et des commerçants dijonnais. Le concourt organisé du 8 au 23 décembre avec 200 commerçants dijonnais  a récompensé 12 gagnants (sur environ 7000 participants). Le premier prix était une voiture flambant neuve !

Pendant les 15 jours précédant Noël, des tickets de tombola étaient remis aux clients des 200 commerces partenaires, ces clients devaient ensuite venir au siège de la fédération pour valider leur ticket. Sur les 7000 participants, 12 ont donc été tirés au sort.

Une opération « purement commerciale » selon Denis Faviet. Le président de la fédération des artisans et des commerçants dijonnais explique la stratégie qu’il a mit en place pendant cette opération : « On voulait faire revenir les clients en centre-ville. L’idée était de leur dire : au lieu de consommer sur Internet, venez consommer en centre-ville, parce qu’en plus de consommer, vous tentez votre chance pour gagner une voiture ». Denis Faviet réfléchit à une nouvelle opération du même genre pour le mois de novembre prochain.